Partie 4 - Azur

Publié le 3 janvier 2026 à 19:35

Chapitre XIII

Assis sur une azurite au milieu d’un océan parsemé de fleurs rouge et jaune, Mathis fait face aux Estraliens venus l’interrompre dans sa méditation. Face à lui, une dizaine d’Hommes et de Femmes à la peau orange pastel et aux cheveux courts d’un orange plus clair que leur peau le regarde. De leurs yeux blancs, dans lesquels se reflète un point argenté, Mathis comprend la gravité de la situation. Et si ce n’était pas suffisant, leurs sourcils foncés et froncés au point de se toucher ainsi que leurs lèvres pincées parfaitement rose ajoutent à l’expression dure et sinistre de leur visage. 

 

Sur leur planète, les Estraliens sont en garde de la pierre calcite : pierre reliée au chakra sacré. Grâce à leur connexion avec celui-ci, les Estraliens ont la capacité de ressentir tout ce qui se passe autour d’eux. Ils ont également une créativité sans limite. Sur leur planète parsemée de champ verdoyant dans lequel naissent des petits étangs dorés, ils ont tout bâti avec une originalité qui éblouit les autres habitants de l’Univers. Leurs maisons se hissent jusqu’au ciel et prennent des formes dont on ne connaît même pas les noms. Tout est fait de couleurs vives et de leurs mains jaillies de l’eau dorée. Par les autres planètes, les Estraliens sont quelque peu moqués parfois car ils vivent selon leurs émotions et ne suivent que rarement la raison. Et c’est exactement pour ça qu’ils sont ici aujourd’hui. Arraché le Roi Mathis a ses occupations n’est absolument rien comparé à ce qu’ils viennent annoncer. Peu importe que ce dernier soit inconscient. Peu importe que ce soit dangereux de le réveiller. L’heure est grave, et le Roi doit le savoir. 

 

Même s’il est quelque peu intimidé, Marius, leader des Estraliens, prend la parole.

 

- “Mon Roi, je suis navré de vous arracher à votre contemplation de manière si brutale. Mais…”

 

Marius ne termine pas sa phrase. Il baisse son regard vers ce collier en forme de sablier qui tourne entre ses doigts aux longs ongles dorés. 

 

- “Marius, quoi qu’il se passe, parle-moi.”

 

- “Mathis, je sens que quelque chose de terrible va se produire.”

 

Le Roi fronce les sourcils, il ne comprend pas.

 

- “C’est-à-dire ?” lui demande-t-il

 

- “Eh bien, ce matin en me réveillant j’ai ressenti une colère inhabituelle. Puis en sortant dehors, j’ai vu plusieurs Estraliens se disputer et s’arracher de l’eau de leur propre main. Jamais un Estralien ne se bat, ça ne fait pas partie de notre langage ! Je sais que les temps s’assombrissent depuis plusieurs années. Mais malgré la disparition de la fleur de vie, nous avons toujours réussi à garder une certaine harmonie grâce aux champs de lotus et aux pierres reliés les unes aux autres sur chaque planète. Quelque chose à changé.” 

 

- “Et donc ?” Insiste Mathis

 

- “Et donc mon Roi, j’ai décidé de me rendre sur la plus haute colline pour observer la planète Terre. Rien n'a changé dans le comportement des Humains, excepté quelques-uns.”

 

- “Marius, sois plus clair s’il te plaît.” 

 

- “Mon Roi, il semblerait que certains prisonniers envoyés sur Terre par votre grand-mère Ilia se souviennent.”

 

- “Se souvienne ?” Répète Mathis en se levant de son azurite, l’air inquiet.

 

- “Se souvienne de notre Univers, ils cherchent à revenir.”

 

Il semblerait qu’un ancien habitant de l’Univers d’Isith, condamné à vivre sur Terre, ait réussi à atteindre le niveau de pleine conscience nécessaire à voir l’invisible. Il a retrouvé ses souvenirs et se souvient parfaitement de son identité et de sa vie au-dessus des nuages. Depuis, il consacre tout son temps à chercher un moyen de revenir. Il serait également responsable de l’éveil d’autres prisonniers. 

 

- “C’est impossible !” 

 

- “Etes-vous sûr ?”

 

- “Comment ont-ils fait ?”

 

- “Il y a un traître parmi nous !” 

 

Les exclamations s’enchaînent dans le grand hall. Marius vient de répéter son histoire devant le conseil, et visiblement aucun de ses membres ne semble prêt à l’entendre. Mathis, assis sur son trône, observe la scène d’un air dubitatif. Jamais auparavant une telle scène ne s’était produite ! Les Estraliens et les Azuriens se disputent et s’insurgent. Les uns se qualifiant de menteurs et de profanateurs. Les autres s'indignant face à de telles accusations. Le brouhaha se fait de plus en plus dense, mais dans l’esprit de Mathis, le calme règne et les cris s'éloignent. Il sait qu’il va devoir agir, et vite. Il ne peut laisser ce groupe éveillé se répandre davantage. Tout leur système serait perdu. Mais il n’a pas encore trouvé la solution pour faire revenir quelqu’un de Terre afin d’effacer sa mémoire à nouveau. Il pourrait le faire à distance mais cela serait très dangereux. En effet, pour effacer la mémoire d’un être, le contact physique est obligatoire. Et si ce groupe d’Irradiants, comme les surnomme Marius, avait d’autres cartes dans leur manche ? Comment réagiraient-ils en voyant Mathis ? Seraient-ils capables de le retenir sur Terre ? Le risque était trop grand.  

 

- “Mathis, dites quelque chose, je vous en prie.” 

 

Il sursaute et regarde les yeux de Marius, la pointe argentée à l’intérieur s'agrandit par la peur. Mathis reprend conscience de l’environnement autour de lui. Sans prévenir, il se lève, et tend ses deux bras devant lui, les mains face à son auditoire. Aussitôt une bulle d’eau transparente apparaît et tourne dans le grand hall. Cette bulle est bien connue des Azuriens, elle permet d’y décharger ses émotions lorsque celles-ci sont trop importantes. Alors chacun souffle vers cette bulle d’eau lorsqu’elle passe près d’eux. Un filament argenté s’échappe de leur bouche et vient prendre vie à l’intérieur de la bulle. Les Estraliens imitent leurs comparses. Quelques minutes plus tard, la salle est à nouveau silencieuse. Chacun conjugue avec sa colère, sa peur. Ils sont maintenant prêts à entendre raison et à trouver un plan. Et justement, Mathis vient de comprendre. Si sa théorie est juste, alors la fleur de vie sera bientôt de retour. 

 

Chapitre XIV

Sur la planète Sili, Elie coiffe ses longs cheveux blonds parsemés de fleurs blanches en une large tresse. Leadeuse de Sili depuis plusieurs années, ses yeux marron se posent avec bienveillance sur ces montagnes à la fois blanches et orangées. Malgré la pluie qui, sur la planète Sili, prend la forme d’étoile couleur or, Elie se sent bien. En effet, juste au-dessus flotte dans l’air un petit feu. Il reste au-dessus de sa tête, peu importe les mouvements qu’elle fait. Sa peau jaune pastel recouverte d’une longue robe proche du corps blanc cassé est donc à l’abri de toute intempérie. 

 

La planète Sili représente le 3ème chakra, celui du plexus solaire. Au milieu du champ de lotus à 10 pétales, on voit les filaments dorés autour de la statue “oeil de tigre” grésiller. Face à celle-ci, disposée entre deux montagnes, Elie a pour habitude de venir se recueillir. 

 

Les Siliens ont une bonne connaissance de leurs sentiments et une bonne estime d’eux-même. Leur confiance en eux n’est pas excessive, elle leur permet à tous de développer leur talent : chacun ayant un pouvoir en lien avec le feu. 

 

Aujourd’hui, lors de sa méditation quotidienne, Elie a ressenti le besoin de marcher. Alors après s’être coiffé, Elie entame sa marche. Elle pose un pied devant l’autre, parcourt les montagnes avec un sourire qui se fait de plus en plus petit. Un sentiment étrange l’envahit : elle doute. Elle doute de ses choix, de la vie, du paysage qui l’entoure. Plus rien ne lui semble être à sa place, y compris elle. Ses pas sont de plus en plus lourds. Cette marche est longue et insoutenable. Ces gouttes de pluie abaissant les brins d’herbe sous leurs poids lui paraissent ennuyantes et tristes. Son esprit s’embrume dans la peur. Alors, elle se laisse tomber à terre et éteint le feu qui jusqu’à présent l’a protégé des étoiles en or tombant du ciel. Elle lève la tête vers le ciel et s’offre à lui, laissant la pluie se déverser sur elle. Ainsi, elle a le sentiment de se nettoyer, de se purger. 

 

C’est alors qu’elle l’entend.

 

- “Mes ami.e.s, dans deux jours venez me retrouver sur Azur. Ne le dites pas à votre peuple, pour le moment nous devons agir dans l’ombre.”

 

C’est la voix du Roi Mathis. Elie l’a clairement entendue dans sa tête, comme s’il était près d’elle. Elie se relève. Qu’est-ce que cela veut dire ? Jamais une réunion des Leaders n’a été faite sans avoir discuté de son objet auparavant. Et surtout, sans en parler aux habitants. Pourquoi tant de mystère ?

 

Elie reprend sa marche en sens inverse, elle doit rentrer. Elle sent bien que quelque chose à changer, que les heures à venir seront sombres et tristes. Elle se souvient très bien de la dernière fois qu’elle a ressenti ça. 

 

La mort d’Isith 

 

Cela fait plusieurs mois qu’Isith est revenue de son séjour sur Terre. Son retour, dans ces circonstances, est inattendu. Mais sa mère, Ilia, l’accueil à bras ouverts.

 

Après plusieurs voyages dans différents pays sur Terre, Isith, comme elle l’avait toujours rêvé, a fini par se rendre en France, en bord de mer. C’est là qu’elle a fait la rencontre d’Elyas. Un jeune homme d’une vingtaine d’années aux yeux verts hypnotisant. Elle est tombée amoureuse, instantanément. Sa voix, ses mots, ses cheveux d’un brun flamboyant et son sourire ont vite eu raison d’elle. Elle passe ses journées en bord de mer entre soleil et pluie à vivre les aventures qu’elle voyait d’Azur lorsqu’elle observait la Terre. Jamais elle n’aurait pensé faire partie de ces jeunes filles pour qui l’amour existe. 

 

Les mois passent sans qu’elle ne s'en rende compte. Isith n’a pas oublié sa mission, mais elle ne peut pas en parler à Elyas. Et elle ne peut non plus se résoudre à retourner sur Azur, qu’est-ce qui l’attend là-bas ? Ici, elle est heureuse. Lorsqu’elle fait l’amour avec Elyas, elle se sent vivante, plus qu’elle ne l’a jamais été. Mais ce qu’elle pensait impossible est devenu possible, Isith est tombée enceinte. Et contrairement à ce que sa mère Ilia observait de là-haut, la nouvelle n’a pas effrayé Isith une seule seconde. Elle prit la décision de dire toute la vérité à Elyas concernant son monde. Mais surtout la concernant. Alors un jour, après lui avoir annoncé qu’elle attendait un enfant de lui, elle lui raconta son histoire. Et elle lui montra : elle créa sur la surface de l’eau un lotus sur lequel elle l’emmena. Tous les deux, flottant sur l’eau, se mirent alors à rire et s’embrasser. Peu importe pour Elyas qu’Isith soit capable de magie et vienne d’une autre planète, il l’aimait et cela était bien plus fort que tout.  

 

Sur Azur, Ilia s'inquiétait. Elle eut le sentiment que sa fille n’allait pas revenir. Au début de son idylle, elle était heureuse que sa fille puisse vivre cette histoire. Elle souriait et riait en la regardant vivre ces moments sur Terre. Mais à présent, le lien entre Isith et Elyas est trop fort. Et il y a un enfant. Ilia doit la faire revenir, au plus vite. C’est pourquoi lors d’une nuit comme les autres, Ilia demanda en rêve à sa fille de rentrer en lui disant simplement : “il est temps maintenant”. Isith s’était réveillée les larmes aux yeux. L’illusion d’une vie sur Terre prenait fin. Mais pas de sa vie avec Elyas, ça elle le refusait. 

 

Elle décida d’attendre que l’Univers place la pluie et le soleil dans le même ciel et lorsque cela arriva enfin, elle entrecroisa ses avants-bras : elle posa sa main gauche sur son avant-bras intérieur droit, et sa main droite sur son avant-bras intérieur gauche. Alors qu'une lumière jaillit entre ses mains, à l’intérieur de l’arc-en-ciel Elyas put voir des marches en verre bleu transparent et brillant de toute part monter au-dessus du ciel. Lorsque Isith tendit la main vers Elyas, la lumière sur ses avants bras montra deux dessins distincts. Sur celui de gauche, on apercevait une clé ronde. Sur celui de droite, une serrure aux aspects fins et cubiques. Elyas la regarda, interrogatif et fasciné par tout ce qu’il voyait. 

 

- “Il fallait bien que je trouve un moyen d’ouvrir un portail entre nos deux planètes. Lorsque je croise mes avant-bras, la clef s’emboîte et les marches apparaissent. Ainsi, je peux faire l’aller-retour.” lui explique Isith de sa voix douce.

 

Ils entament leur marche vers le ciel. Et plus ils avancent, plus Isith change d’apparence. Ce qui surprend Elyas, mais ne l’effraie pas. Il est subjugué par cette beauté qui avance devant lui. La peau d’Isith devient de plus en plus foncée : elle tourne vers le bleu indigo, très clair. Ses cheveux, autrefois roux sur Terre, s’allongent jusqu’aux marches et de sa racine aux pointes prennent une couleur violette. Et lorsqu’elle se retourne, nerveuse vers Elyas, il voit ses yeux : leurs rétines sont en forme d’arc de cercle. Et leur couleur, autrefois marrons, sont maintenant bleu transparent. Elyas lui sourit et l’embrasse. 

 

Isith et Elyas ont vécu sur Azur heureux comme des amants qui connaissent leur première histoire d’amour pendant plusieurs mois. Puis, sans crier gare, les jours se sont assombris. Le dernier mois de grossesse d’isith était particulièrement difficile. Elle ne pouvait plus bouger et souffrait constamment. Sa mère, Ilia, se faisait de plus en plus distante. Isith s'inquiétait pour son enfant, mais aussi pour Elyas, que lui arriverait-il si elle disparaissait ? Ces derniers temps, Ilia le regardait froidement, comme si c’était lui l’unique responsable des souffrances de sa fille. Alors pour le protéger, sans rien dire, Isith confectionna une potion pour qu’il ne puisse pas subir les mauvais sorts de sa mère, mais surtout pour qu’il conserve ses souvenirs. Et elle demanda à sa fidèle amie Lila de le mettre dans son verre le soir même au banquet. Ce qu’elle fît sans poser de question. 

 

Isith eu raison d’écouter son instinct et de protéger Elyas de sa mère. L’accouchement venu, Isith succomba à ses souffrances en mettant au monde deux enfants à la peau jaune blanchie et étrangement brillante : une fille et un garçon. 

 

La mort de sa fille changea profondément Ilia. Autrefois raisonnable envers ses émotions destructrices, elle ne savait pas aujourd’hui comment faire pour gérer ce deuil sans faire de dommage. Elle était en colère contre Elyas, c’était lui le responsable de toute cette souffrance. Elle voulait qu’on rende justice à sa fille. Elle était reine, rien ne pouvait l’en empêcher. Excepté cette potion qu’Isith avait préparée. Les attaques insidieuses d’Ilia envers Elyas échouèrent une à une. Alors en désespoir de cause, elle le condamna à vivre sur Terre sans ses enfants. Prétextant que maintenant  qu’Isith n’était plus là, il ne pouvait pas rester, ce n’était qu’un terrien, il devait retourner sur sa planète. Et Elyas fût renvoyé sur Terre sans qu’il ne puisse y faire quoi que ce soit. Mais il n’oublia pas. Jamais. Et ça, personne ne le sait. 

 

Chapitre XV

 

En levant les yeux vers ce ciel transparent dans lequel on aperçoit l’univers entier, Milie voit petit à petit des nuages se former et prendre une couleur rose pâle. Ces derniers se dirigent au-dessus de sa planète : Malza. 

 

Sur cette planète, le chakra du cœur est célébré chaque jour sans modération. Les habitants recouvrent leur peau verte clair, tacheté de ronds vert foncé, de longue tenu or. De leurs longs doigts aux ongles pointus et dorés, ils utilisent leur pouvoir pour danser avec les éléments de la nature. Les récoltes poussent abondamment. Les maisons rondes et colorées flottent dans le ciel. Tout autour d’eux se succèdent des champs, des rivières, des arbres et une mer à l’eau rose pâle et brillante. Les Malziens font la fête chaque jour pour célébrer l’amour et la vie. Les difficultés du quotidien ne les empêchent en aucun cas d'honorer ce cadeau de vivre sur une planète telle que celle-ci. De leurs longs cheveux bruns coiffés en dreadlocks on peut parfois apercevoir des coccinelles s’y poser et déposer des messages venus des arbres et des autres animaux. Leurs yeux verts se posent sur chaque chose avec bienveillance et empathie. 

 

 Dans l'univers, les Malziens sont connus pour leur culture des herbes médicinales. Considérés comme les médecins de l’âme, chacun peut faire appel à eux pour se procurer ces herbes magiques ou demander un soin énergétique. En guise de paiement, chacun échange ce qu’il peut en fonction de ses biens et de ses compétences. Dans l’Univers d’Isith, l’argent comme on le connaît sur Terre n’existe pas. Considérée par Isith comme l’une des racines du mal et de corruption de l’Homme, elle a décidé de faire naître un système de troc et d’échange basé sur les capacités de chacun. Non pas un système basé sur celui ou celle qui sera capable de récolter le plus d’argent. Et avec de s’octroyer le pouvoir en faisant penser aux autres qu’il peut être la solution à tous leurs problèmes. Comme sur Terre, où la loi du plus fort règne en maître. Où le peuple est asservi dans l’illusion d’une liberté, dans l’illusion d’une démocratie comme l’appellent les Premiers Hommes. Isith ne voulait pas d’un tel système, bancale et dysfonctionnel dans lequel les Femmes et les Hommes se battent constamment pour survivre, au lieu de vivre. 

 

En regardant son peuple préparer la fête quotidienne, Milie, jeune leadeuse de la planète Malza, ressent une étrange sensation. Elle sent son cœur battre étrangement fort, comme s’il essayait de sortir de sa poitrine. Elle constate que, contrairement à d’habitude, les sourires sont moins présents sur les visages. Ils s’exécutent tels des robots, sans l’once d’un plaisir. Que se passe-t-il ? Il semblerait que chacun, y compris elle-même, aient du mal à entraperçevoir la joie dans leur geste. Milie lève ses yeux verts vers le ciel, les doigts serrés sur son collier en forme de sablier, elle voit dans les nuages le visage du Roi Mathis apparaître. Elle cligne des yeux. Il souffle vers elle et un petit nuage rose vient se poser sur l’une de ses dreadlocks. Elle le prend délicatement dans sa main et y voit la bouche du Roi Mathis. 

 

- “Mes ami.e.s, dans deux jours venez me retrouver sur Azur. Ne le dites pas à votre peuple, pour le moment nous devons agir dans l’ombre.”

 

Le nuage s’estompe entre ses doigts comme du sable fin. Milie observe autour d’elle, il semblerait qu’elle soit la seule à avoir vu et entendue cet étrange message. Mais la crainte et l’angoisse ne l’atteignent pas. Comme les habitants de Malza, elle joue les fantômes en se déplaçant de manière automatique, la tête levée et le visage neutre. Ses pas l'amènent jusqu’au champ de lotus à 12 pétales au milieu duquel gît une statue du nom “d’amazonite”. Le champ est placé au milieu d’une forêt enchantée. Pour l’atteindre il faut se placer sur le petit nuage rose qui est lui-même accroché par un filament doré à une large branche d’arbre de plusieurs mètres de long. Il faut quelques minutes pour atteindre les lotus, et donc la statue. Mais le trajet, loin d’être ennuyeux, permet de voir l’histoire de l’Univers d’Isith. En effet, sur la branche d’arbre, de haut en bas, se dessine en relief la naissance de cette dernière, son décès et la naissance de ses enfants ainsi que leurs histoires. 

 

L’arbre de vie

 

Sur cette branche, réalisée en hommage à l’Univers et aux déesses Ilia et Isith, nous pouvons apercevoir toute l’histoire de Mathis depuis sa naissance. En posant ses yeux sur ces dessins, l’esprit de Milie s’attarde sur l’enfant dessiné au côté de Mathis.  Par un événement tragique, Mathis a perdu sa sœur jumelle lorsqu’ils avaient 8 ans. Depuis, se sculpte dans l’arbre l’évolution de Mathis, seul durant des années et ce encore aujourd’hui. Sans partenaire, sans famille. Il est représenté sur ce trône de glace, le visage souriant mais le regard triste. A qui peut-il se confier ? Avec qui peut-il partager ses craintes ? Milie voit sur l’arbre chaque personne disparaître au fur et à mesure des années. Aujourd’hui, de la famille originelle, il ne reste plus que Mathis. 

 

Contrairement à d’habitude en pensant à lui, Milie ne ressent aucune tristesse. Aucune compassion pour sa solitude et son fardeau. Elle arrive au niveau de la statue, les joues bien sèches. Elle observe autour d’elle. Quelque chose ne tourne pas rond. L’amazonite est bien à sa place, les filaments dorés autour d’elle grésille comme depuis des années, mais où sont les fleurs de lotus à 12 pétales ? Elle fait le tour de la statue. Se frotte les yeux, regarde à nouveau et elle le voit. Un éclair provenant du filament doré brûle une fleur de lotus. D’un geste, Milie réussit à stopper le feu. Le filament continue d’émettre des éclairs. Ce n’est pas normal. Le feu se propage autour d’elle, elle doit protéger le dernier lotus 

qu’il reste. Elle respire calmement et de son nez s’échappe des bulles roses qui se posent les unes sur les autres autour de la dernière fleur de lotus mais aussi autour de l’arbre de vie. L’histoire de l’Univers doit rester dans les mémoires. Au même instant, de ses mains, jaillit une eau dorée qui éteint le feu. Tout d’un coup, la forêt enchantée ne paraît plus si enchantée. Seul un lotus à survécu. Milie doit faire pousser un mur de protection autour de la statue afin que les éclairs n’atteigne pas le reste de la forêt, ou la dernière fleur. Elle ferme les yeux en se concentrant non seulement sur la statue de Malza, mais aussi sur celle présente sur toutes les planètes. Elle doit toutes les protéger et n’a pas le temps d’attendre ses comparses. De sa main droite, elle tient le collier en forme de sablier à l’intérieur duquel se trouve les racines des différents lotus présents dans l’Univers. Elle prononce alors une formule et de sa main gauche, qu’elle tend vers la statue, sort plusieurs racines, comme si un arbre poussait de sa main. Ces racines, transparentes et coloré, entourent la statue en créant un cercle autour d’elle. Milie, sereine à nouveau, ouvre les yeux, juste à temps pour voir qu’un dernier éclair s’échappe et la frappe de plein fouet en évitant le cœur de justesse.  Elle le sent, il a cessé de cogner les parois de son être, il est lourd. Tel un rocher que l’on jette dans l’océan et qui coule dans les tréfonds, s’y perd et y dort jusqu’à ce que quelqu’un le remonte à la surface.

 

Depuis la condamnation de Maya sur Terre et la disparition du champ des fleurs de vie, les filaments dorés entre chaque statue ont commencé à dysfonctionner. Mais jamais au point de faire des éclairs. Quelque chose s’est produit sur Terre. Elle doit répondre à l’appel du Roi Mathis.

 

Chapitre XVI

Marius et Elie ont passé la porte du grand hall en panique. En croisant Milie, celle-ci leur a fait part du feu qui s’est propagé sur Malza, sans un rictus sur le visage. Ils ont accouru pour en parler à Mathis. Derrière eux, Milie est apparue, le corps droit et le visage neutre. Les leaders, l’assemblée et surtout le Roi sont surpris de voir Milie comme cela. Elle qui est toujours souriante, compatissante, pleine d’amour, semble froide, insensible au sort de l’Univers. Malgré son inquiétude face à Milie, Mathis se lève et prend la parole. 

 

- “Mes ami.e.s, merci d’être venu aujourd’hui. Je souhaite vous faire part d’une découverte. Comme vous le savez, j’ai réussi à entrer en contact avec Maya. Il y a quelques jours, au cours de notre deuxième échange j’ai pu voir la bague d’Isith à son doigt. Elle n’est pas perdue.”

 

Sourire. Espoir. Attente.

 

- “Cependant, au centre de la bague au lieu d’y voir la fleur de vie il n’y avait rien. Un simple trou. Vide”

 

Désillusion. Peur. Incompréhension.

 

- “Je n’avais que 8 ans lorsque Maya à été condamnée sur Terre mais je me souviens parfaitement l’avoir vu partir avec la bague complète. Cela ne peut signifier qu’une chose : quelqu’un sur Terre à en sa possession la fleur de vie. Et cela ne m’étonnerait pas que cette personne soit également responsable de l’éveil des Irradiants. Nous devons les retrouver, et vite ! Vous le savez, cette fleur représente la nature elle-même et la nature, comme le disait ma grand-mère Ilia, est toujours plus puissante que ceux qui y vivent.”

 

Silence. 

 

- “Maya a compris qu’elle devait l’a retrouvé. Mais elle ne sait par où commencer. Nous devons l’aider. Trouver un lieu, un visage, n’importe quelle information qui pourra lui permettre d’avancer. Alors au travail, il n’y a pas une seconde à perdre.” 

 

Chaque membre de l’assemblée sort du grand hall pour accomplir sa mission. Tous froncent les sourcils, chuchotent entre eux, ils sont inquiets. Tous sauf une. Cachée derrière sa capuche en soi violette, elle suit les membres de l’assemblée, un léger sourire sur le visage.

 

Les leaders tournent également les talons pour retourner sur leur planète et commencer leur recherche sur Terre. 

 

- “Milie, attends !” 

 

Elle se retourne pour faire face à Mathis. 

 

- “Tout va bien ?” lui demande-t-il 

 

- “Oui” répond-t-elle simplement

 

- “Que s’est-il passé lors du sort que tu as lancé ? Tu as l’air différente.” dit Mathis

 

Milie fronce les sourcils et regarde un instant son collier avant de regarder Mathis, droit dans les yeux.

 

- “Il y a eu un dernier éclair, il m’a frappé et j’ai vu…” Milie s’arrêtent de parler

 

- “Qu’as-tu vu Milie ?” demande Mathis en s’approchant d’elle

 

- “Votre fin.”

 

Sur ces paroles, Milie tourne les talons et s’en va. Mathis quant à lui reste muet, immobile. Il sait ce que ça veut dire. Mais il refuse d’y croire. Les prophéties existent seulement pour effrayer les enfants, rien de plus.

 

Plusieurs jours se sont passés entre la fois où Marius a vu les Irradiants et aujourd’hui. Ils sont introuvables. Comme s’ils avaient réussi à se fondre dans la masse. Pourtant, ils sont reconnaissables. En effet, selon les propos de Marius lorsqu’un être humain retrouve son état de pleine conscience, une lumière éblouissante et multicolore entoure leurs corps de manière invisible pour les Premiers Hommes. Ce n’est pas possible de les louper. Pourtant, aucun membre de l’assemblée, aucun leader, ni même le Roi n’arrivent à les retrouver. 

 

L’urgence se fait sentir. Milie à réussi à protéger les statues mais personne ne sait combien de temps cela va durer. Les éclairs se font de plus en plus fort et si la connexion entre les statues disparaît l’harmonie sera à nouveau chamboulée. De plus, un éclair à déjà frappé Milie et maintenant ses émotions semblent figées. Plus rien ne l'atteint. Et si cela arrivait aux autres leaders ou à d’autres habitants ? Sans émotions, l’empathie disparaît et sans empathie le partage, l’entraide, l’amour disparaissent. Tout cela ne mène que vers une seule route : le Chaos. Qui souhaiterait cela ? 

 

- “Je l’ai trouvé !” s’exclame Elie en entrant dans le grand hall

 

- “Vous n’allez pas y croire” rajoute-t-elle en s’avançant vers Mathis

 

- “Qui est-ce ?” demande-t-il 

 

Elie pose sa main sur la tempe gauche du Roi, elle ne peut le dire à voix haute. Mathis saura quoi faire. 

 

- “Ce n’est pas vrai” dit-il dans un souffle

 

- “Que se passe-t-il ?” demande un membre de l’assemblée

 

- “Qui est-ce ?” demande une autre

 

Le Roi se lève, il descend doucement les marches. Ses pas le conduisent vers une femme sous un voile violet. Considéré comme la grande sage de l’Univers, la plus ancienne de tous, la meilleure amie d’Isith.

 

- “Lila, comment se fait-il que votre fils soit en possession de la fleur de vie ?” demande Mathis dans un souffle

 

Tout le monde écarquille les yeux. Personne ici ne croit aux coïncidences, qu’a-t-elle fait ? Lila lève la tête et pose son regard doux et bienveillant sur Mathis. 

 

- “Mathis, lorsqu’il à été envoyé sur Terre ce n’était qu’un enfant. Mon coeur s’est déchiré, il me fallait un moyen de le revoir, une garantie qu’un jour il reviendrait.” 

 

- “Il ne peut revenir, il a été envoyé sur Terre pour sa sécurité vous le savez”

 

- “Oui, je sais. Mais toutes ces années m’ont permis d’expérimenter, de chercher un antidote. Je l’ai trouvé. Mon fils peut revenir Mathis. Il peut revenir sans risquer de mourir.”

 

- “Que tout le monde sorte !” s’exclame Mathis

 

Mathis et Lila se fixent, l’un perplexe, l’autre enchantée. Ils sont seuls. 

 

- “Qu’avez-vous fait ?” siffle Mathis entre ses dents

 

- “Rien de plus que d’essayer de sauver l’être qui m’est le plus cher !”

 

- “Quel est cet antidote ? Est-ce à cause de vous, Lila, que l’Univers est en péril ?”

 

- “L’Univers est en danger depuis votre naissance Mathis !”

 

Il encaisse. Ne dis rien. Au fond, il sait qu’elle n’a pas tout à fait tort.

 

- “Ce qui à été fait ne peut être défait. Tout arrive pour une raison. C’est vous qui me l’avez appris” chuchote Mathis

 

- “Oui, et les vérités ne doivent pas être prises pour acquise. Nous avons évolué dans un système de croyance bien définie sans jamais le remettre en question. Et si, si tout ce que nous pensons, tout ce en quoi nous adhérons n’est pas la solution ?”

 

- “Rien n’est jamais parfait. Mais le travail d’Isith, le travail de ma mère, à toujours été de nous offrir un monde meilleur.”

 

- “Et nous l’avons, mais vous le dites vous-même rien n’est jamais parfait.”

 

Tous deux se taisent. Mathis ne sait quoi penser.

 

- “Il y a 10 ans, lorsque Maya à été condamnée sur Terre, lors du rituel j’ai récupéré la fleur de vie sur sa bague.” commence Lila

 

Mathis lève les yeux.

 

- “C’était la dernière. Je pensais qu’elle m’aiderait à sauver mon fils, mais ça n’a pas été le cas. Alors quand nous avons décidé de l’emmener sur Terre, pour sa survie, je lui ai fabriqué un pendentif. A l’intérieur, vous trouverez la fleur de vie.”

 

- “Lila, je suis profondément désolée pour ce qui lui est arrivé, vous le savez. Mais aujourd’hui, il se souvient. Il a permis à d’autres d’atteindre l’éveil. D’autres que nous avons condamné et qui ne peuvent revenir, ils sont trop dangereux.”

 

- “Tout comme votre soeur. Pourtant, cela ne vous empêche pas depuis 10 ans de trouver un moyen pour elle de revenir, n’est-ce pas ?”

 

Mathis se tait, que répondre à ça.

 

- “Je souhaite aussi que votre sœur rentre sur Azur. Mais la prophétie existe, il serait temps de vous réveiller, mon Roi.”

 

Sur ces mots, Lila fait demi-tour et s’en va.

 

- “L’antidote ! Lila, quel est l’antidote dont vous parlez ?”

 

- “Quelle importance ?” dit-elle sans se retourner

 

- “Il sera épargné Lila, si nous le pouvons, aucun mal ne lui sera fait. Vous avez ma parole.”

 

Lila esquisse un demi sourire et disparaît derrière la grande porte.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador